Vous disposez du délai légal de 14 jours à partir de la date de réception physique du matériel pour nous renvoyer vos articlesLes produits renvoyés doivent être retournés complets (emballage, accessoires, notice etc.), dûment scellés, et accompagnés de la facture correspondant à l'achat.

En tant que vendeur certifié PayPal, MatosPasCher se conforme au Programme de Protection des Achats PayPal afin d’offrir a ses clients une tranquillité d’esprit supplémentaire quand ils achètent sur le site.

 

Protection des Achats

MatosPasCher s’allie avec PayPal pour offrir un Programme Complet de Protection des Achats. La Protection des Achats PayPal vous protège dans les cas suivants:

  • vous n'avez pas reçu l'objet que vous avez payé avec PayPal : "Objet non reçu" (INR)
  • l'objet que vous avez payé avec PayPal ne correspond pas du tout à sa description: "Objet Ne correspondant pas du tout à sa description". (SNAD)




Un objet ne correspond pas du tout à sa description s'il existe des différences matérielles entre l'objet et la description dans notre annonce. Voici quelques exemples :

  • Vous avez reçu un objet complètement différent. Par exemple,

la description de l'objet, lorsque vous l'avez acheté, mentionnait nouveau, alors que l'objet a été utilisé.

  • L'objet n'est pas authentique alors qu'il était présenté comme tel.
  • Des pièces ou des fonctions majeures de l'objet font défaut, ce qui n'était pas mentionné dans sa description lorsque vous avez acheté l'objet.
  • Vous avez acheté trois objets, mais n'en avez reçu que deux.
  • L'objet a été endommagé lors de l'expédition.

Un objet n'est PAS considéré comme ne correspondant pas du tout à sa description s'il est essentiellement semblable à la description dans note annonce. Voici quelques exemples :

  • Le défaut de l'objet a été correctement décrit par le vendeur.
  • L'objet a été correctement décrit, mais l'acheteur n'en veut plus après l'avoir reçu.
  • L'objet était correctement décrit, mais ne répond pas à vos attentes.
  • L'objet possède des éraflures minimes et était annoncé comme étant d'occasion.

Si l’article est défini comme INR ou SNAD, nous remboursons le montant total du prix d’achat dès la reception du retour de l’article.

Pour plus d’informations, veuillez cliquer ici ou visiter le site PayPal:

https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/ua/legalhub-full?locale.x=fr_FR

 

Frais de Restockage

Nous essayons d’être le plus transparent possible dans la présentation en ligne de nos articles cependant nous comprenons que l’article ne réponde pas à votre attente.

Veuillez noter que dans certains cas, il ne nous est pas possible de rembourser le montant total de votre article.

Dans le cas où vous désirez retourner un article qui n’est pas défini comme SNAD et cependant non ouvert dans son emballage d’origine, nous vous remboursons 100% du prix d’achat. Les frais de livraison jusqu’à notre adresse de retour sont à la charge du client.

Dans le cas où vous désirez retourner un article défini comme non SNAD et/ou a été ouvert/utilisé, les frais de restockage suivants sont appliqués :

- 20% de frais de restockage – si l’emballage de l’article est ouvert ou descellé et l’article en lui même ne présente aucun signe d’utilisation

- 30% de frais de restockage – si l’emballage de l’article est ouvert ou descellé et l’article en lui même ne présente aucun signe d’utilisation présente peu de signes d’utilisation.

- 50% de frais de restockage ou plus - si l’emballage de l’article est ouvert ou descellé et l’article en lui même ne présente des signes d’utilisation visibles tels que des marques, égratignures ou poussière…

Nous regrettons de ne pas pouvoir accepter le retour des logiciels retournés dans des paquets non scellés.

 

Retours (RMA)

Contactez-nous à l’adresse email [email protected] en mentionnant votre numéro de commande pour demander un formulaire de rétractation. Un représentant de MatosPasCher vous contactera dans les plus brefs délais.

Ne surtout pas envoyer de marchandise sans avoir reçu une autorisation de retour de marchandise. Notre entrepôt refuse tout paquet / colis sans référence RMA.

Par mesure de protection, il est préférable de nous retourner le produit via un service postal enregistré et suivi.

Veuillez noter que nous ne prenons pas en charge les frais de retour sauf si les marchandises sont défectueuses ou si elles vous ont été livrées par erreur. Nous ne remboursons aucun frais de livraison prioritaire, express ou par courtier et nous ne remboursons que les frais de port contre présentation du reçu officiel soit en l’insérant dans le paquet à retourner ou par email dans les 7 jours après envoi du paquet

Newsletter

Abonnez-vous à notre Newsletter pour recevoir nos dernières nouvelles.